NOS ENTRAÎNEURS

Andréanne Cormier

Entraineure-chef

Andréanne commence sa carrière en tant qu'athlète en natation artistique à l'âge de 13 ans. Étant une des athlètes avec le moins d'expérience dans son équipe, elle a dû travailler ardemment pour rattraper les athlètes qui s'entraînaient déjà depuis quelques années. Sa persévérance et sa nature compétitive lui ont permis de faire partie de l'équipe du Québec 13-15 ans à deux occasions, où elle est allée compétitionner en Arizona et au Texas, et où elle est revenue avec la médaille d'or à deux reprises.  Elle a commencé à entraîner vers l'âge de 15 ans dans les piscines extérieures de l'Ouest de l'Île, pour ensuite fonder son propre club compétitif provincial, Côte Saint-Luc Synchro, à l'âge de 21 ans. Sa passion pour le sport l'a amené à vouloir poursuivre son cheminement en tant qu'entraineure au niveau national à Synchro Laval, en plus d'être juge provincial. Elle a une connaissance accrue en entraînement physique, et avec son expérience en tant qu'athlète, elle applique ses compétences dans le sport pour former des athlètes bien équilibrés. Andréanne priorise le développement continue de chaque athlète et est toujours à l'affût de nouvelles techniques afin de transmettre son savoir aux jeunes athlètes. Elle est passionnée par son sport, et désire participer à son développement en partageant son parcours avec les membres de sa communauté.

Erica Kwizak

Entraineure

Erica est une entraineure passionnée qui utilise sa vaste connaissance d'une multitude de sports pour cibler tous les aspects de la natation artistique. Elle cumule 7 ans d'expérience en natation artistique, 8 ans en ballet, 3 ans en water-polo, 3 ans en natation compétitive et 8 ans en danse moderne. Elle s'est entraînée sous la direction de deux entraîneurs de l'équipe olympique qui ont amené l'équipe à une victoire nationale en natation artistique et en water-polo. Elle s'est également classée 7e en duo au championnat canadien. Elle possède une vaste expérience dans le Pilates et la prévention des blessures, en raison de sa maladie chronique génétique Ehlers-Danlos.

Thien-Huong Huynh-B.

Entraineure

Thien est une athlète dans le monde de la natation artistique depuis 10 ans déjà, et elle est entraîneure à Saint-Laurent depuis 2019, en même temps de toujours s'entraîner à Coralline. Elle a toujours été passionnée par la danse et les sports aquatiques depuis qu'elle peut s'en souvenir. À l'âge de 11 ans, elle s'est qualifiée pour faire partie de l'équipe du Québec, et est partie en Argentine pour aller remporter la médaille d'or avec ses coéquipières. Elle rêve de devenir médecin pour l'équipe nationale canadienne de natation artistique!

Marco Chalifour

Musculation & Puissance

Ceinture noire en Taekwondo, sa nomination "Esprit-Sportif de l’Année" en 1996 et "l’Athlète de l’Année" en 1998 ainsi que la participation à des compétitions au Brésil, aux États-Unis et dans l’Ouest Canadien, l’encourage et le motive à avancer encore plus dans sa passion pour cette discipline Olympique. En 2001, il décide de se lancer dans l’enseignement et commence à travailler dans plusieurs centres spécialisés du Québec auprès de personnes ayant un handicap intellectuel ou physique. Pendant plusieurs années, il enseigne également le programme Sport-Étude de Taekwondo au Collège Saint-Bernard de Drummondville. Toujours à l’affût des nouvelles techniques, il continue de développer ses forces comme entraîneur de haut niveau. Marco travaille avec le Club Saint-Laurent depuis près d’un an.