PRÉ-compétitif

Le niveau pré-compétitif est ouvert aux filles et garçons de 8 à 13 ans.  Il  permet aux nageurs d’approfondir les techniques du sport et d’expérimenter une première compétition.  L’équipe est effectivement appelée à présenter sa routine lors des Jeux de Montréal au printemps.

 

Prérequis

Le seul prérequis nécessaire est d’avoir complété le niveau de natation Junior 5 ou l’équivalent.  Une évaluation peut également être faite par l’entraîneur-chef.  Toutes personnes ayant de bonnes habiletés aquatiques (en mesure de nager 25 mètres sans arrêt) ou artistiques (danse, gymnastique, cheerleading) peut demander une évaluation.

 

L’équipe est composée d’un maximum de 10 athlètes âgés de 8 à 13 ans.

LES ENTRAÎNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Les nageurs s’entraînent uniquement en piscine à raison de 2 entraînements de 1h30 chacun (pour un total de 3 heures par semaine).

Les inscriptions se font sur une base annuelle (automne et hiver). Une session au printemps est également offerte mais sur une base optionnelle. 

 
 

la tenue

Les athlètes doivent se procurer le maillot réversible aux couleurs du Club.  C’est le maillot qui sera utilisé lors de la présentation de la routine aux Jeux de Montréal.  Pour les cours, seuls les éléments suivants sont nécessaires :

  • Un casque de bain (à l’effigie du Club)

  • Des lunettes de piscine (surtout pour le confort)

  • Un pince nez

 

dÉCOUVREZ NOS AUTRES PROGRAMMES

 
  • Facebook Social Icon

Piscine du Complexe Sportif de Saint-Laurent

2385, boulevard Thimens

Saint-Laurent (Québec)  H4R 1T4

synchro.saintlaurent@gmail.com

438 830-0580